Dubaï, ville réputée pour sa luxure, sa puissance pétrolière, mais également pour ses lieux fabuleux qui attirent du monde. Elle est devenue la ville la plus connue des Émirats arabes unis grâce à ses projets immobiliers et touristiques hors du commun.
Aussi extraordinaires les unes que les autres, certaines places méritent d’être visitées quand on est de passage à Dubaï.
La Burj Khalifa
Haut de ses 830 mètres, la Burj Khalifa est un gratte-ciel ayant battu le record de la tour la plus haute du monde entier. Son architecture presque parfaite donne une vue imparable sur la ville. Elle attire plus de deux millions de visiteurs chaque année, il faut même faire des réservations à l’avance. L’acteur américain Tom Cruise y a même tourné pour un de ses films. C’est sans doute l’un des endroits où il ne faut pas manquer d’y aller.
La fontaine de Dubaï
C’est une gigantesque fontaine qui est construite au pied de la Burj Khalifa. Et pour un autre record, il s’agit de la plus grande fontaine au monde. Contrairement à la Burj Khalifa dont la visite est payante, vous pourrez assister au spectacle de la fontaine gratuitement. Et quand on parle de spectacle, il s’agit d’un ensemble de jet d’eau accompagné de musique et des jeux de lumière offrant une attraction merveilleuse.
Le Dubaï Mall
Pour les amateurs de shopping, c’est l’endroit idéal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Le Dubaï Mall est l’un des plus grands centres commerciaux dans le monde avec 1 200 boutiques. Il dispose d’un aquarium, d’une patinoire olympique, d’un centre de loisirs et même d’un centre de réalité virtuelle. On y retrouve aussi les plus beaux bijoux en or et de grandes marques comme Versace, Louis Vuitton ou Dolce & Gabbana.