Passez-vous des vacances en famille dans la région bourgogne ? Si oui, on vous a sans doute conseillé de visiter la ville Auxerre. Mais, pourquoi y faire un tour. Retrouvez dans cet article la réponse.

Ses musées promoteur de culture

La ville d’Auxerre étant située au nord-ouest de bourgogne, il y a mille raisons pour lesquelles là visiter rendra vos vacances mémorables. Cette ville dispose de multiples musées qui font de cette région une capitale culturelle. Faites un tour sur https://navaway.fr/visiter-auxerre/ pour les distinguer. En effet, entre la multiplicité de ses musées, nous avons par exemple celui nommé saint germain. Ce musée est justement près de l’abbaye qui est aussi un remarquable héritage de cette ville. Cet héritage est à vrai dire historique. Nous avons aussi le musée historique naturel de cette ville qui se charge de dévoiler la biodiversité de cette dernière. Par ailleurs, le musée Leblanc-Duvernoy, bien qu’il soit installé dans un hôtel, à de nombreux atouts. Ce dernier dispose d’un décor particulier en tapisserie et de nombreuses collections céramiques.

Les spécificités locales

Les spécialités internes de cette ville peuvent aussi rendre vos vacances à bourgogne spéciales. En effet, rendez-vous dans les différents marchés d’Auxerre pour savourer ses spécialités culinaires. Toutefois, ces marchés fonctionnent compte tenu du jour. À titre illustratif, nous avons les marchés non loin de l’hôtel de ville ou du centre-ville que vous pouvez visiter dans la matinée des mercredis. Dans ceux-ci, vous aurez l’occasion de savourer les truffes, les flamiches aux pommes, les tartouillats de bourgognes. Par ailleurs, ne ratez pas aussi l’occasion de goûter l’andouillette de chablis, les escargots et les gougères de cette ville.

les multiples vignobles

Outre les spécificités locales et les musées d’Auxerre, ses vignobles sont aussi des atouts qui vont parfaire votre visite. Ces vignobles ont diverses appellations. Certains sont appelés le pinot noir. D’autres sont appelés des chardonnays. Par ailleurs, il y a l’appellation d’aligoté qui est conférée à ses vignobles. Si vous êtes amateur des vins, vous pouvez faire un tour dans le plus ancien vignoble de France. Il s’agit du vignoble de chablis.