Une randonnée est activité très intéressante. Elle peut être pratiquée pour le loisir ou pour le sport de façon professionnelle. De la même manière, elle peut être à la fois une activité de divertissement, de découverte et d’entrainement pour les sportifs. En tant qu’athlète, vous avez donc décidé de faire de la randonnée. Dans les préparatifs, il faudrait absolument apporter des aliments. Cet article vous informe sur les aliments indispensables à emporter pour votre aventure. 

L’hydratation
 

Le besoin en eau d’un individu est hyper important. Pour un sportif, ce besoin s’accroit en raison de la dépense physique effectuée. Pour cela, il est important d’emporter avec vous une grande quantité d’eau lors d'une sutton randonnée sportive. De façon raisonnable, vous aurez besoin d’au moins 3 litres d’eau. Si vous êtes à deux ou en nombres, faites le calcul de vos besoins en hydratation afin de ne pas être en manque. 

En plus de l’eau pour l’hydratation, vous pouvez avoir de l’eau énergétique et minéralisée. Pour une randonnée de longue distance, ayez sur vous des pastilles de purification d’eau pour obtenir de l’eau propre en cas de besoin. 

Le repas
 

Une randonnée sportive est moins exigeante en matière de pause, que ce soit pour le repas ou la relaxation. Mais, n’empêche que vous avez à faire au moins deux pauses, ceci en fonction de la durée. Pour les pauses repas, vous pouvez prévoir des sandwichs et de la salade. Ces repas évitent également l’encombrement et permettent de vite manger. De plus, on y retrouve du glucide et une faible quantité de protéines pour une digestion rapide.

 
La collation
 

À l’heure de la collation, il vous faut des fruits secs, de la patte de fruits, des biscuits ou autres pâtisseries. Il y a aussi des pockets de compote ou de soja qui peuvent être dégustés durant la collation d’une randonnée sportive. Ces aliments vous garantissent un apport énergétique considérable pour compenser les dépenses effectuées. Il y en a à éviter comme les aliments périssables sur une courte durée, les aliments à faible taux énergétiques, les aliments embarrassants et surtout l’alcool.